L’achat d’un immeuble de placement n’est que la première étape en tant qu’investisseur immobilier. L’étape suivante consiste à gérer la propriété. La première étape de la gestion d’un investissement ou d’un bien locatif consiste à l’acheter et à le remettre en état. Si votre propriété n’est pas en bon état, c’est la première chose à laquelle vous devez y penser. Si un bien locatif n’est pas géré correctement, il tombera en ruine. Heureusement, il existe différentes manières de gérer vos investissements pour répondre aux besoins de chaque propriétaire.
Gestion de location immobilière : fixer les prix et les attentes
Une fois que vous avez le contrôle de votre bien locatif et que vous pensez qu’il est prêt à être loué, il vous reste une étape importante à franchir avant de pouvoir commencer à chercher des locataires. Il est temps de définir vos prix de location et vos attentes. Dans ce cas, vous devriez procéder à une étude de marché dans la région. Avant de fixer un prix, vous devez rechercher le prix de location moyen dans la région et le nombre de logements en location disponibles. Il est possible que vous ayez déjà effectué certaines de ces recherches au cours du processus d’achat. Déterminez ce qui suit:
- Quel est le revenu moyen dans la région?
- Quelle est la taille moyenne de la famille?
- Quel est le prix de location moyen?
- Votre site offre-t-il des avantages supplémentaires spéciaux (accès de bus, accès facile aux autoroutes, stationnement dans la rue, etc.) pour lesquels vous pouvez facturer davantage?
En prenant en compte les autres locations sur le marché et les tarifs en vigueur, vous pourrez fixer le prix de votre bien locatif de manière appropriée.
Gérer les finances
La partie la plus importante de la gestion immobilière implique les finances immobilières. Dans ce cas, vous devriez maîtriser la planification de vos dépenses et de vos recettes, c’est-à-dire combien d’argent entre chaque mois et combien d’argent sort de votre investissement. À propos du paiement de loyer, combien vous collectez en loyer chaque mois ? Il est important aussi de savoir ce que vous payez pour votre prêt immobilier. Combien vous payez pour l’assurance de votre propriété ? Quelles sont vos taxes foncières annuelles? Si les locataires ne sont pas responsables du paiement des services publics, combien coûtent chaque mois les factures d’eau, de gaz et d’électricité pour la propriété ?
Gestion de la maintenance immobilière
Une des choses les plus importantes que vous devriez faire avec votre investissement est de gérer l’entretien de l’immeuble. Ceci est important pour deux raisons. Premièrement, en vertu de la loi sur les propriétés immobilières, vous êtes légalement responsable de maintenir la propriété pour que cette dernière réponde aux normes de santé et de sécurité des propriétés immobilières.