L’appartement le plus cher de Singapour : Acheter par James Dyson

Aujourd’hui, 10 Juillet 2019 le plus cher penthouse de Singapour a été acheté par James Dyson. Ce milliardaire a investi 48 millions d’Euros pour cet appartement de luxe. C’est la vente d’immobilier la plus chère du monde.

Qui est James Dyson ?

L’inventeur et le designer industriel Britannique James Dyson est né le  2 mai 1947 à Cromer au nord du Norfolk. Il est le fondateur de la société Dyson et occupe le poste de directeur dans le département « recherche et développement » de sa propre entreprise. James Dyson a inventé plusieurs appareils électroménagers pratiquent et qui améliorent la vie quotidienne, comme:

  • Les aspirateurs à séparation cyclonique : le premier aspirateur sans sac et sans aspiration
  • Le lave-linge le plus efficace
  • La brouette avec une roue ballon qui ne s’introduit pas dans la boue
  • Le lanceur de bateaux flottants
  • Le rouleau de jardin rempli d’eau

Ses dernières inventions sont le sèche-mains avec air froid, qui peut sécher en dix secondes, le ventilateur sans hélice ainsi que le robinet 2 en 1 à la fois sèche-main. Actuellement, il a mis en marche un projet de voiture qui est entièrement électrique, spacieuse et aérodynamique. Cette voiture SUV de Digital Motors est prévue pour 2021. Concernant sa vie privée, James Dyson est marié à Deirdre Hindmarsh qui est connu sous le nom de Lady Dyson et père de trois enfants, dont Émilie, Jacob et Sam.

Le penthouse le plus cher de Singapour

Pour se rapprocher du marché asiatique, la société Dyson connue pour la vente d’appareil électroménager a déplacé son siège du Royaume-Uni vers Singapour. Après avoir implanté son siège, James Dyson a décidé d’acheter un appartement de 1.960 mètres carrés qui sont aux environs de 74 millions de Dollars ou 48 millions d’Euros. C’est le penthouse le plus cher qui existe à Singapour. Il occupe les trois derniers étages de la résidence Wallich et offre une vue panoramique avec 290 mètres de hauteur. Cet appartement est doté d’un ascenseur privé et comporte cinq chambres spacieuses, luxueuses et extrêmement confortables. Chacune des chambres comporte une salle de bain, un jardin et une terrasse donnant une vue splendide au 62ème étage.

Concernant la vente et la transaction

James Dyson et sa femme sont copropriété de cette propriété pendant une durée de 99 ans. C’est l’appartement dans la cité-État vendue la plus chère. Cet homme de 72 ans a investi plus de 48 millions d’Euros pour cet appartement. Le prix de cet immeuble est classé parmi le plus élevé du monde. C’est après avoir implanté son siège à Singapour et constaté la croissance de son activité que James Dyson a acheté ce magnifique appartement.