Vous connaissez sans doute ce dispositif de défiscalisation puisqu’il est très connu au vu des avantages fiscaux que les investisseurs peuvent avoir. Avec la location d’un appartement ou d’une maison, il est possible de profiter d’une réduction par rapport aux impôts. Vous devez donc vous focaliser sur le calcul de la loi Pinel pour connaître la rentabilité de votre placement et les économies à envisager.
Simuler un investissement en quelques clics
L’investissement locatif est très prisé en France depuis la mise en place de ces dispositifs de défiscalisation. Ils sont nombreux et compatibles avec de nombreux logements, mais la loi Pinel reste la plus connue. Vous devez déjà trouver un appartement ou une maison adaptée à ce dispositif et le marché neuf sera le plus intéressant. En effet, vous ne devez pas vous lancer dans des travaux onéreux et longs.
- Les programmes immobiliers neufs dévoilés par les promoteurs sont aussi sympathiques, car ils sont immédiatement compatibles avec la loi Pinel.
- Vous devez ensuite vous attarder sur la durée de la location qui sera de 6, 9 ou 12 ans et elle aura un impact sur la rentabilité.
- En effet, vous pourrez espérer près de 21 % de votre investissement avec le palier le plus élevé, cela représente près de 6000 euros par an.
Bien sûr, si vous ne payez pas d’impôts, la loi Pinel n’aura pas forcément des avantages pour vous, mais vous pourrez tout de même profiter de l’investissement locatif. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel qui saura vous conseiller par rapport à votre profil. Certaines villes sont aussi très prisées avec la loi Pinel, c’est le cas de Nantes et de Rennes.
Vous devez sélectionner une commune compatible, mais elle doit aussi afficher un certain dynamisme. Il sera alors beaucoup plus facile de trouver un locataire. Le calcul pour ce dispositif est donc intéressant pour concrétiser votre projet immobilier.